facade Pendule linea mobilis

La collection ante-tempus est une nouvelle définition de gardes-temps. La recherche des lignes pures et des arrêtes vives et nettes, ne sont là que pour accompagner la singularité de cette collection. Elle est construite spécifiquement pour mettre en évidence le concept philosophique qu’elle abrite. À première vue on ne s’en aperçoit même pas, mais c’est à l’usage qu’elle révèle sa vraie nature. Mettant en scène l’invisible depuis la terre, elle expose le sens naturel de l’univers et des choses. Retraçant le sens anti-horaire, le mouvement totalement trigonométrique de l’ante-temps reste une invitation permanente à s’interroger sur la réalité de son temps. Quelle perception en avons-nous ?
L’étrangeté n’est qu’apparence. Et le sens de rotation de ses aiguilles n’ôte rien à l’aspect usuel de cette montre.
Elle est la première à ” révéler le temps “, comme le dit son créateur, Thierry Gibernon.

L’ante-tempus reste avant tout un garde-temps hors du commun. Elle est une œuvre aux multiples facettes. Une pensée poétique et passionnée autour du mythe du temps.

Série limité 25 exemplaires

Opus 1

At 01

Opus 2

Clair de lune

Opus 3

Beauté noire

Opus 4

 

  Le boîtier…

Le Boîtier de la montre est d’un diamètre de 42 mm. Réalisé en titane, ses lignes sont pures, à angles nets. Il est paré d’un habillage en métaux précieux.

Or ou platine, après avoir été surfacés, tout comme la boite en titane, sont finis à main levée pour des états de surfaces purs et vivants. Le titane reçoit un traitement PVD selon la version.

Le Boîtier de la montre est d’un diamètre de 42 mm. Réalisé en titane, ses lignes sont pures, à angles nets. Il est paré d’un habillage en métaux précieux.

Or ou platine, après avoir été surfacés, tout comme la boite en titane, sont finis à main levée pour des états de surfaces purs et vivants. Le titane reçoit un traitement PVD selon la version.

Le Boîtier de la montre est d’un diamètre de 42 mm. Réalisé en titane, ses lignes sont pures, à angles nets. Il est paré d’un habillage en métaux précieux.

Or ou platine, après avoir été surfacés, tout comme la boite en titane, sont finis à main levée pour des états de surfaces purs et vivants. Le titane reçoit un traitement PVD selon la version.

Le Boîtier de la montre est d’un diamètre de 42 mm. Réalisé en titane, ses lignes sont pures, à angles nets. Il est paré d’un habillage en métaux précieux.

Or ou platine, après avoir été surfacés, tout comme la boite en titane, sont finis à main levée pour des états de surfaces purs et vivants. Le titane reçoit un traitement PVD selon la version.

Le Boîtier de la montre est d’un diamètre de 42 mm. Réalisé en titane, ses lignes sont pures, à angles nets. Il est paré d’un habillage en métaux précieux.

Or ou platine, après avoir été surfacés, tout comme la boite en titane, sont finis à main levée pour des états de surfaces purs et vivants. Le titane reçoit un traitement PVD selon la version.

Le cadran…

Le cadran se construit sur trois niveaux et se décline en deux couleurs, jouant dans des volumes et reliefs. Chaque niveau, où chaque aiguille travaille indépendamment, a une fonction.

  • Sur le cadran 1, la gélatine est venu apposé l’or dessinant le logo et le blanc si caractéristique de la haute horlogerie pour signer « Gibernon ».
  • Sur le cadran 2, sont appliqués les chiffres, en romain et or.
  • Sur le cadran 3, le nom « ante-tempus » est gravé et signé dans la matière par une profondeur qui ajoute du caractère aux caractères. En haut, le numéro de série de votre garde-temps.

Le cadran se construit sur trois niveaux et se décline en deux couleurs, jouant dans des volumes et reliefs. Chaque niveau, où chaque aiguille travaille indépendamment, a une fonction.

  • Sur le cadran 1, la gélatine est venu apposé l’or dessinant le logo et le blanc si caractéristique de la haute horlogerie pour signer « Gibernon ».
  • Sur le cadran 2, sont appliqués les chiffres, en romain et or.
  • Sur le cadran 3, le nom « ante-tempus » est gravé et signé dans la matière par une profondeur qui ajoute du caractère aux caractères. En haut, le numéro de série de votre garde-temps.

Le cadran se construit sur trois niveaux et se décline en deux couleurs, jouant dans des volumes et reliefs. Chaque niveau, où chaque aiguille travaille indépendamment, a une fonction.

  • Sur le cadran 1, la gélatine est venu apposé l’or dessinant le logo et le blanc si caractéristique de la haute horlogerie pour signer « Gibernon ».
  • Sur le cadran 2, sont appliqués les chiffres, en romain et or.
  • Sur le cadran 3, le nom « ante-tempus » est gravé et signé dans la matière par une profondeur qui ajoute du caractère aux caractères. En haut, le numéro de série de votre garde-temps.

Le cadran se construit sur trois niveaux et se décline en deux couleurs, jouant dans des volumes et reliefs. Chaque niveau, où chaque aiguille travaille indépendamment, a une fonction.

  • Sur le cadran 1, la gélatine est venu apposé l’or dessinant le logo et le blanc si caractéristique de la haute horlogerie pour signer « Gibernon ».
  • Sur le cadran 2, sont appliqués les chiffres, en romain et or.
  • Sur le cadran 3, le nom « ante-tempus » est gravé et signé dans la matière par une profondeur qui ajoute du caractère aux caractères. En haut, le numéro de série de votre garde-temps.

Le cadran se construit sur trois niveaux et se décline en deux couleurs, jouant dans des volumes et reliefs. Chaque niveau, où chaque aiguille travaille indépendamment, a une fonction.

  • Sur le cadran 1, la gélatine est venu apposé l’or dessinant le logo et le blanc si caractéristique de la haute horlogerie pour signer « Gibernon ».
  • Sur le cadran 2, sont appliqués les chiffres, en romain et or.
  • Sur le cadran 3, le nom « ante-tempus » est gravé et signé dans la matière par une profondeur qui ajoute du caractère aux caractères. En haut, le numéro de série de votre garde-temps.

  La couronne…

La couronne est un joyau composé de titane et d’or, où apparaissent les initiales de son créateur – TG. Ses crans, formés par des demis cylindres dont l’intérieur est microbillé, contrastent avec les champs polis.

Le tout dans une recherche de lignes épurées, planes, polies et brillantes comme des miroirs.

La couronne est un joyau composé de titane et d’or, où apparaissent les initiales de son créateur – TG. Ses crans, formés par des demis cylindres dont l’intérieur est microbillé, contrastent avec les champs polis.

Le tout dans une recherche de lignes épurées, planes, polies et brillantes comme des miroirs.

La couronne est un joyau composé de titane et d’or, où apparaissent les initiales de son créateur – TG. Ses crans, formés par des demis cylindres dont l’intérieur est microbillé, contrastent avec les champs polis.

Le tout dans une recherche de lignes épurées, planes, polies et brillantes comme des miroirs.

La couronne est un joyau composé de titane et d’or, où apparaissent les initiales de son créateur – TG. Ses crans, formés par des demis cylindres dont l’intérieur est microbillé, contrastent avec les champs polis.

Le tout dans une recherche de lignes épurées, planes, polies et brillantes comme des miroirs.

La couronne est un joyau composé de titane et d’or, où apparaissent les initiales de son créateur – TG. Ses crans, formés par des demis cylindres dont l’intérieur est microbillé, contrastent avec les champs polis.

Le tout dans une recherche de lignes épurées, planes, polies et brillantes comme des miroirs.

Les glaces saphir…

bombé et biseauté poli dessus, elle possède un traitement anti-reflet incolore laissant la lumière opérer sa magie sur le cadran.

Dessous, le saphir laisse apparaître le mécanisme.

bombé et biseauté poli dessus, elle possède un traitement anti-reflet incolore laissant la lumière opérer sa magie sur le cadran.

Dessous, le saphir laisse apparaître le mécanisme.

bombé et biseauté poli dessus, elle possède un traitement anti-reflet incolore laissant la lumière opérer sa magie sur le cadran.

Dessous, le saphir laisse apparaître le mécanisme.

bombé et biseauté poli dessus, elle possède un traitement anti-reflet incolore laissant la lumière opérer sa magie sur le cadran.

Dessous, le saphir laisse apparaître le mécanisme.

bombé et biseauté poli dessus, elle possède un traitement anti-reflet incolore laissant la lumière opérer sa magie sur le cadran.

Dessous, le saphir laisse apparaître le mécanisme.

Le mouvement…

Au cœur d’ante-tempus se cache le premier mécanisme automatique totalement trigonométrique. Finement appliqué le décor «gouttes temporelles» distille notre perception du temps,  guillemets qui dessinent les entre deux de nos vies. Allant à contre courant de ce qui existe depuis la nuit des temps, toutes ses fonctions se font comme dans un miroir. Invitation à la réflexion.

Au cœur d’ante-tempus se cache le premier mécanisme automatique totalement trigonométrique. Finement appliqué le décor «gouttes temporelles» distille notre perception du temps,  guillemets qui dessinent les entre deux de nos vies. Allant à contre courant de ce qui existe depuis la nuit des temps, toutes ses fonctions se font comme dans un miroir. Invitation à la réflexion.

Au cœur d’ante-tempus se cache le premier mécanisme automatique totalement trigonométrique. Finement appliqué le décor «gouttes temporelles» distille notre perception du temps,  guillemets qui dessinent les entre deux de nos vies. Allant à contre courant de ce qui existe depuis la nuit des temps, toutes ses fonctions se font comme dans un miroir. Invitation à la réflexion.

Au cœur d’ante-tempus se cache le premier mécanisme automatique totalement trigonométrique. Finement appliqué le décor «gouttes temporelles» distille notre perception du temps,  guillemets qui dessinent les entre deux de nos vies. Allant à contre courant de ce qui existe depuis la nuit des temps, toutes ses fonctions se font comme dans un miroir. Invitation à la réflexion.

Au cœur d’ante-tempus se cache le premier mécanisme automatique totalement trigonométrique. Finement appliqué le décor «gouttes temporelles» distille notre perception du temps,  guillemets qui dessinent les entre deux de nos vies. Allant à contre courant de ce qui existe depuis la nuit des temps, toutes ses fonctions se font comme dans un miroir. Invitation à la réflexion.

Le bracelet DRB…

modèles exclusif dessiné et prototypé par Thierry Gibernon, offre un confort inégalé au porté (retour expérience client).
Il répond aux mêmes exigences de qualité et d’innovation que les gardes-temps de la marque.
Façonnés à la demande et sur mesure, les bracelets en cuir sont réalises dans les plus belles peaux. Cousus main, ils sont le fruit d’une élaboration complexe et unique, issue d’un nouveau procédé de fabrication. Alliance de la haute couture Française et des métiers de sellier et bracelet en font un objet remarquable.

modèles exclusif dessiné et prototypé par Thierry Gibernon, offre un confort inégalé au porté (retour expérience client).
Il répond aux mêmes exigences de qualité et d’innovation que les gardes-temps de la marque.
Façonnés à la demande et sur mesure, les bracelets en cuir sont réalises dans les plus belles peaux. Cousus main, ils sont le fruit d’une élaboration complexe et unique, issue d’un nouveau procédé de fabrication. Alliance de la haute couture Française et des métiers de sellier et bracelet en font un objet remarquable.

modèles exclusif dessiné et prototypé par Thierry Gibernon, offre un confort inégalé au porté (retour expérience client).
Il répond aux mêmes exigences de qualité et d’innovation que les gardes-temps de la marque.
Façonnés à la demande et sur mesure, les bracelets en cuir sont réalises dans les plus belles peaux. Cousus main, ils sont le fruit d’une élaboration complexe et unique, issue d’un nouveau procédé de fabrication. Alliance de la haute couture Française et des métiers de sellier et bracelet en font un objet remarquable.

modèles exclusif dessiné et prototypé par Thierry Gibernon, offre un confort inégalé au porté (retour expérience client).
Il répond aux mêmes exigences de qualité et d’innovation que les gardes-temps de la marque.
Façonnés à la demande et sur mesure, les bracelets en cuir sont réalises dans les plus belles peaux. Cousus main, ils sont le fruit d’une élaboration complexe et unique, issue d’un nouveau procédé de fabrication. Alliance de la haute couture Française et des métiers de sellier et bracelet en font un objet remarquable.

modèles exclusif dessiné et prototypé par Thierry Gibernon, offre un confort inégalé au porté (retour expérience client).
Il répond aux mêmes exigences de qualité et d’innovation que les gardes-temps de la marque.
Façonnés à la demande et sur mesure, les bracelets en cuir sont réalises dans les plus belles peaux. Cousus main, ils sont le fruit d’une élaboration complexe et unique, issue d’un nouveau procédé de fabrication. Alliance de la haute couture Française et des métiers de sellier et bracelet en font un objet remarquable.

L’écrin…

de forme pyramidale, il est composé d’une double pyramide imbriquée, qui s’ouvre comme les pétales d’une fleur pour laisser apparaître l’œuvre posée en son intérieur. Un discret tiroir contient le livret numéroté du récit de cette histoire unique qu’est l’ante-tempus.

de forme pyramidale, il est composé d’une double pyramide imbriquée, qui s’ouvre comme les pétales d’une fleur pour laisser apparaître l’œuvre posée en son intérieur. Un discret tiroir contient le livret numéroté du récit de cette histoire unique qu’est l’ante-tempus.

de forme pyramidale, il est composé d’une double pyramide imbriquée, qui s’ouvre comme les pétales d’une fleur pour laisser apparaître l’œuvre posée en son intérieur. Un discret tiroir contient le livret numéroté du récit de cette histoire unique qu’est l’ante-tempus.

de forme pyramidale, il est composé d’une double pyramide imbriquée, qui s’ouvre comme les pétales d’une fleur pour laisser apparaître l’œuvre posée en son intérieur. Un discret tiroir contient le livret numéroté du récit de cette histoire unique qu’est l’ante-tempus.

de forme pyramidale, il est composé d’une double pyramide imbriquée, qui s’ouvre comme les pétales d’une fleur pour laisser apparaître l’œuvre posée en son intérieur. Un discret tiroir contient le livret numéroté du récit de cette histoire unique qu’est l’ante-tempus.

Fiche technique

SPÉCIFICITÉS

Mouvement trigonométrique

CALIBRE

Entièrement trigonométrique*

Référence: AT-01
Alternances: 28’800 alt/h
Nombre de rubis: 24
Remontage: Automatique
Réserve de marche: 46 h
* sens anti-horaire ou « naturel »

Affichage

Cadran: Or Noir & titane naturel, Appliques en OR chiffres romains
Indications: Heures, Minutes, Secondes
Aiguilles: Or ou Platine

Boîte

Matière: Titane
Épaisseur: 14,92 mm
Diamètre: 42 mm
Étanchéité: 5 ATM
Habillage: Or ou Platine

Glaces

Dessus: Cristal Saphir bombé – traitement anti reflet incolore
Dessous: Double traitement – balayage laser

Bracelet

Matière: Bracelet cuir DRB** ou Métal (en cours de développement)
Boucle: Déployante ou Ardillon
** Modèle exclusif déposé

SPÉCIFICITÉS

Mouvement trigonométrique

CALIBRE

Entièrement trigonométrique*

Référence: AT-02
Alternances: 28’800 alt/h
Nombre de rubis: 24
Remontage: Automatique
Réserve de marche: 46 h
* sens anti-horaire ou « naturel »

Affichage

Cadran: Or Noir & titane naturel, Appliques en OR chiffres romains
Indications: Heures, Minutes, Secondes
Aiguilles: Or ou Platine

Boîte

Matière: Titane
Épaisseur: 14,92 mm
Diamètre: 42 mm
Étanchéité: 5 ATM
Habillage: Or ou Platine

Glaces

Dessus: Cristal Saphir bombé – traitement anti reflet incolore
Dessous: Double traitement – balayage laser

Bracelet

Matière: Bracelet cuir DRB** ou Métal (en cours de développement)
Boucle: Déployante ou Ardillon
** Modèle exclusif déposé

SPÉCIFICITÉS

Mouvement trigonométrique

CALIBRE

Entièrement trigonométrique*

Référence: AT-03
Alternances: 28’800 alt/h
Nombre de rubis: 24
Remontage: Automatique
Réserve de marche: 46 h
* sens anti-horaire ou « naturel »

Affichage

Cadran: Or Noir & titane naturel, Appliques en OR chiffres romains
Indications: Heures, Minutes, Secondes
Aiguilles: Or ou Platine

Boîte

Matière: Titane
Épaisseur: 14,92 mm
Diamètre: 42 mm
Étanchéité: 5 ATM
Habillage: Or ou Platine

Glaces

Dessus: Cristal Saphir bombé – traitement anti reflet incolore
Dessous: Double traitement – balayage laser

Bracelet

Matière: Bracelet cuir DRB** ou Métal (en cours de développement)
Boucle: Déployante ou Ardillon
** Modèle exclusif déposé

SPÉCIFICITÉS

Mouvement trigonométrique

CALIBRE

Entièrement trigonométrique*

Référence: AT-04
Alternances: 28’800 alt/h
Nombre de rubis: 24
Remontage: Automatique
Réserve de marche: 46 h
* sens anti-horaire ou « naturel »

Affichage

Cadran: Or Noir & titane naturel, Appliques en OR chiffres romains
Indications: Heures, Minutes, Secondes
Aiguilles: Or ou Platine

Boîte

Matière: Titane
Épaisseur: 14,92 mm
Diamètre: 42 mm
Étanchéité: 5 ATM
Habillage: Or ou Platine

Glaces

Dessus: Cristal Saphir bombé – traitement anti reflet incolore
Dessous: Double traitement – balayage laser

Bracelet

Matière: Bracelet cuir DRB** ou Métal (en cours de développement)
Boucle: Déployante ou Ardillon
** Modèle exclusif déposé

SPÉCIFICITÉS

Mouvement trigonométrique

CALIBRE

Entièrement trigonométrique*

Référence: AT-01
Alternances: 28’800 alt/h
Nombre de rubis: 24
Remontage: Automatique
Réserve de marche: 46 h
* sens anti-horaire ou « naturel »

Affichage

Cadran: Or Noir & titane naturel, Appliques en OR chiffres romains
Indications: Heures, Minutes, Secondes
Aiguilles: Or ou Platine

Boîte

Matière: Titane
Épaisseur: 14,92 mm
Diamètre: 42 mm
Étanchéité: 5 ATM
Habillage: Or ou Platine

Glaces

Dessus: Cristal Saphir bombé – traitement anti reflet incolore
Dessous: Double traitement – balayage laser

Bracelet

Matière: Bracelet cuir DRB** ou Métal (en cours de développement)
Boucle: Déployante ou Ardillon
** Modèle exclusif déposé

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