Thierry GIBERNON présent au salon TOP MARQUES à Monaco

« ante-tempus »

«….la première montre à donner le temps…»

Thierry! Gibernon est maître artisan d’art et créateur horloger. Il figure parmi les meilleurs dans sa profession et son travail a récompensé par le titre Un des Meilleurs Ouvrier de France 2000 et EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) 2008. Son atelier est établi à! Aix en Provence.
A l’occasion du Salon Top Marques de Monaco, il nous dévoile en exclusivité sa première collection de montres pour homme, « ante-tempus « , un véritable travail d’orfèvre qui a nécessité pas moins de 3000h  travail sur années avant de voir le jour.
!
Ante-tempus est une collection de garde-temps uniques, atypiques et surprenants.
Cette singularité repose sur un concept philosophique animé par le premier mécanisme automatique entièrement trigonométrique qu’elle renferme. Autrement dit, ses aiguilles tournent dans le sens inverse de celui communément emprunte.
Par le tic-tac inversé de sa montre qui attire l’œil et interpelle, Thierry Gibernon nous invite à la réflexion, à aller au delà des apparences et des croyances que nous avons adoptées. Il nous propose, au travers de son cheminement philosophique, un autre regard sur le temps.

Ante-tempus a pour origine un *concept philosophique innovant (primé aux Trophée Art & Co au niveau régional en Octobre dernier), dont chacun des 3 opus de la collection raconte un volet. Semblable à un voyage à travers le temps et l’espace, elle nous emmène à la découverte de nous même.
Alliant la beauté à la profondeur, cette montre qui a du sens saura vous seduire par l’originalité de son design et son esthétisme.

Entièrement réalisée à la main à partir de matériaux nobles (or, titane, platine, poudre d’or et d’argent…), elle fait appel à des technologies de pointe (traitement PVD, gravure laser à la profondeur inégalée…)qui l’inscrivent résolument dans son époque.
Dans une perpétuelle recherche de perfection, la précision du geste est poussée à l’extrême et la patte du maître inscrite dans chacun de ses infinis détails.

Son  caractère massif, racé, et les nombreux jeux de lumière et reflets qui la mettent en scène n’enlèvent rien pour autant à sa sobriété et à son raffinement.

Acquérir une ante-tempus, c’est arborer à son bras bien plus qu’un précieux garde-temps.

C’est oser aller à contre-courant du « prêt à penser », s’aventurer sur chemin peu emprunte. Avoir aussi la satisfaction de posséder un objet d’art unique (chaque modèle est limité à 25 pièces), réalisé à la main, mais qui n’en est pas moins hautement technologique, de facture et de qualité française.

Enfin, c’est pénétrer dans un univers plein de poésie, oser aller à la rencontre du créateur, pour comprendre son processus créatif et mieux s’approprier le produit et, un pas plus loin, se prendre à rêver avec lui.

* Le concept philosophique de l’ante-tempus est raconté dans un livret luxe et bilingue.Il en devoile chaque aspect et nous révèle les secrets dissimules dans chacun de ses garde-temps.

 

AT01 and Clair de lune